fbpx

LES 8 ERREURS A EVITER SUR INSTAGRAM – PARTIE 2

2 Fév 2023 | 0 commentaires

Il y a quelques mois, je vous avais partagé ICI la première partie de mon article sur les erreurs à éviter sur Instagram. Je vous avais alors cité 4 principales erreurs à éviter quand on veut avoir un compte optimisé. Je vous les remets ici parce qu’une piqure de rappel ne fait pas de mal  :

1️⃣ Erreur n°1 : ne pas travailler sur les fondations de son business ❌

2️⃣ Erreur n°2 : Avoir un profil incomplet et pas optimisé ❌

3️⃣ Erreur n°3 : Avoir une charte graphique incohérente ❌

4️⃣ Erreur n°4 : Avoir un feed peu harmonieux ❌

Ça y est vous êtes au clair avec ces 4 premières erreurs ? 🤓

Il est désormais temps de vous partager les 4 autres erreurs que vous ne devez absolument plus faire sur votre compte Instagram si vous voulez avoir des résultats.

 

5) NE PAS INTERAGIR AVEC SON AUDIENCE

Sans votre audience, vous n’êtes rien ! (Oui oui rien que ça) 

Si les gens s’abonnent à votre compte, s’ils commentent ou likent vos posts, c’est que ça les intéressent, que vos publications leur parlent ou que votre personnalité les touche…

Mais comme dans toutes relations, il faut que ça aille dans les deux sens.

Alors, si vous voulez conserver votre audience et même la voir grandir, il faut que vous aussi vous lui montriez de l’intérêt.

Répondez à vos DM, échangez dans les commentaires, visitez de temps en temps les comptes de vos abonnés, interrogez-les en story sur leurs envies, leurs attentes, leurs problèmes, encouragez-les.

Bref, interagissez avec eux : créez une vraie relation ! N’oubliez pas : donner c’est revoir.

6) NE PAS ETRE REGULIER.E

Telle semaine vous publiez tous les jours, telle autre semaine rien du tout, puis vous publiez une fois, puis… STOP ! (Oui oui je vous vois 👀)

Imaginez si tous les jours vous vous rendiez au restaurant dans l’espoir de voir votre crush. Parfois il vient, et parfois non. Au bout d’un moment vous serez lassé.e de perdre votre temps à l’attendre pour rien… Et vous ne reviendrez plus !

Et bien c’est pareil pour votre audience !

VOUS DEVEZ CREER UN RENDEZ-VOUS.

Vous avez peur de ne pas pouvoir honorer ces rendez-vous ? Ne vous mettez pas la pression ! 2 ou 3 rendez-vous par semaine suffisent du moment qu’ils sont réguliers.

Il vaut mieux être là peu mais régulièrement, que beaucoup mais par période. (Bon après le mieux c’est de quand même être présent.e de façon significative tout en apportant de la qualité hein, pourquoi choisir la quantité à la qualité quand on peut avoir les deux? 😎)

Déterminez vos jours et heures de publication, et tenez-vous y en les notant bien dans votre agenda !

7) NE PAS VARIER LES FORMATS

Instagram est une plateforme qui offre une grande diversité de formats :

  • Texte (avec légendes plus ou moins longues)
  • Photos
  • Carrousels
  • Infographies
  • Reels
  • Live
  • Stories
  • Guides

Ne vous cantonnez pas à un seul format. Dynamisez votre communication.

Testez-les tous, amusez-vous, exercez-vous. Vous vous rendrez compte que certains se prêtent plus à certains sujets que d’autres.

Vous verrez aussi que votre audience est plus sensible à tel format qu’à un autre.

Et pour les reels, non, vous n’êtes pas obligés de danser !

8) NE PAS ANALYSER SES STATISTIQUES

Pour avoir une stratégie efficace, analysez vos statistiques !

Cela vous permettra de mieux connaitre votre audience, de voir les jours où les gens se connectent, de découvrir les formats qu’ils préfèrent, les sujets qui les intéressent le plus, etc.

Comme nous l’avons vu au début de cet article : vous publiez pour votre audience ! Par conséquent, allez dans vos statistiques pour voir ce que votre communauté aime !

Ca n’a aucun intérêt de mettre en place une stratégie si vous ne vérifiez pas régulièrement son impact. Grâce à l’analyse régulière de vos résultats, vous serez en mesure de réajuster votre stratégie quand c’est nécessaire.

Mon conseil : analysez vos statistiques à la fin de chaque mois et reportez les données dans un tableau. Cela vous permettra de comparer vos résultats d’un mois ou d’une année à l’autre, de faire des bilans annuels (voire semestriels si besoin).

Alors, combien d’erreurs faisiez-vous sur votre compte Instagram ?

Grâce à ces 8 conseils, je suis sûre que vous allez pouvoir rectifier plein de petites choses pour faire passer votre compte Instagram au stade supérieur.

Et si vous avez besoin d’un regard extérieur pour retravailler votre stratégie sur les réseaux sociaux, je propose des accompagnements super complets.

>> Consulter le type d’accompagnements proposés

comment utiliser le storytelling pour parler de soi en business
5 etapes pour bien utiliser le storytelling en entreprise
comment utiliser le storytelling en business

inscrivez-vous à ma newsletter

Si vous voulez découvrir en exclusivité des conseils, des méthodologies et plein d'autres choses pour votre activité c'est par ici

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *