fbpx

Les 8 erreurs à éviter sur Instagram – partie 1

17 Avr 2020 | 0 commentaires

Les 8 erreurs à éviter sur Instagram – partie 1

Les 8 erreurs à éviter sur Instagram – partie 1

Dans cet article, je vous montre comment éviter les erreurs qui vous empêchent d’optimiser votre compte Instagram!

1) ne pas travailler sur les fondations de son business

C’est une des erreurs principales !
Vouloir se faire un compte Instagram sans avoir travailler sur les fondations de son activité c’est-à-dire :

✨ travailler son client idéal
✨ travailler son offre, son message
✨ travailler son personal branding

2) Un profil incomplet

Ça peut paraître simple, mais les profils Instagram incomplets sont encore nombreux. C’est une erreur très simple à éviter et qui est très importante pour l’optimisation de votre profil. Quelques exemples: ✨ Ayez une photo de profil de bonne qualité, qui vous représente ✨ Mettez votre prénom ainsi que des mots clés qui correspondent à votre domaine d’activité dans le nom de profil ✨ Rédigez une biographie cohérente avec votre proposition de valeur : ce que vous faites, pour qui, comment ✨ Mettez un appel à l’action à la fin de votre biographie ✨ Ajoutez un lien vers la plateforme que vous souhaitez (site internet, lien Calendly, blog…) Le but d’avoir un profil Instagram complet est de garantir une image sérieuse et professionnelle. C’est un atout pour votre crédibilité!

3) une charte graphique incohérente

Encore une fois, c’est une méthode très simple pour garantir votre image de marque. Reprenez la charte graphique de votre logo pour votre feed.
Si vous n’en avez pas, alors, il est de temps de vous créer votre identité visuelle: définissez votre éventail de couleurs, une ou plusieurs typographies, un «mood board» qui vous représentera.
Grâce à ça, les utilisateurs seront capable de vous reconnaître facilement !

4) un feed peu harmonieux

Rien de plus agréable pour les yeux qu’un joli feed cohérent et harmonieux.
Respectez votre charte graphique pour ne pas vous retrouver avec des couleurs totalement différentes. Mais aussi, travaillez votre feed afin de le rendre esthétique.

Petit tips : prévisualisez votre feed pour voir à quoi il ressemblera pour organiser l’ordre de vos publications (vous pouvez télécharger l’application Feed Preview ou encore Unum pour ça).

Et enfin, assurez vous que vos visuels soient de bonne qualité, attrayants, aérés.

 

conclusion

Commencez par optimiser votre profil et travailler sur le FOND de votre business pour partir sur de bonnes bases.

Je vous partagerai dans un prochain article d’autres erreurs qui vous empêchent de développer votre compte Instagram.

inscrivez-vous à ma newsletter

Si vous voulez découvrir en exclusivité des conseils, des méthodologies et plein d'autres choses pour votre activité c'est par ici

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *