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Pourquoi et comment définir son client idéal ?

Pourquoi et comment définir votre client idéal ?

Vous vendez un service ou un produit?

Alors, il est indispensable pour vous de bien définir votre cible afin de générer un maximum de ventes!

Pourquoi ?

Vous venez de débuter votre activité ou vous avez déjà votre business et vous souhaitez plus de clients mais vous vous demandez comment toucher votre client de coeur, celui qui vous correspond ?

Pour ça, vous allez devoir dans un premier temps définir de façon claire et précise votre cible: c’est indispensable pour mettre en place votre stratégie marketing.

Sans ça, vous ne communiquerez pas de façon optimale, vous perdrez des potentiels prospects et il sera donc difficile de générer des ventes. (Et c’est clairement pas ce qu’on veut 🤭)

Mais alors, comment faire pour définir votre cible idéale?

Comment ?

Dans un premier temps, demandez vous pour qui vous souhaitez vendre.
Déterminez son sexe, sa tranche d’âge, sa catégorie socio-professionnelle, ses habitudes de vie, ses habitudes de consommation, ses passions, ses activités, sa géolocalisation, etc.

Vous devez définir un véritable être humain, mettre un visage sur votre cible. Il représente votre client idéal, celui pour qui vous souhaitez vendre.

Se poser les bonnes questions

Dans un second temps, demandez-vous ce que votre produit ou service va apporter à votre cible.
Il est important de comprendre et de savoir décrire ses besoins :

➡️ Quel besoin votre produit ou service va-t-il combler?
➡️ Quels bénéfices votre client va-t-il en tirer?
➡️ A quelles occasions en aura-t-il la nécessité?
➡️ Quelle sera son taux d’utilisation?
➡️ Va-t-il en parler à son entourage?
➡️ Comment fait-il ses recherches ?
➡️ Qu’est-ce qui rendrait la vie de vos clients plus facile ?

Vous devez segmenter, pour pouvoir ensuite cibler et vous positionner!

communiquer de façon efficace

Maintenant que vous avez défini de façon claire et précise votre cible, vous pouvez communiquer de façon plus simple et surtout, votre message aura plus d’impact!
Il sera beaucoup plus simple de mettre en avant votre produit ou votre service, communiquez comme-ci vous vous adressiez directement à votre cible.

Maintenant que le profil de votre client idéal est établi, vous pouvez identifier clairement ses besoins, ses attentes, ses objectifs! En fonction de tous ces facteurs, vous n’avez plus qu’a mettre en place votre strategie !

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Maintenant c’est à vous de jouer