Pourquoi et comment définir son client idéal ?
Pourquoi et comment définir votre client idéal ?
Vous vendez un service ou un produit?
Alors, il est indispensable pour vous de bien définir votre cible afin de générer un maximum de ventes!
Comment ?
Dans un premier temps, demandez vous pour qui vous souhaitez vendre.
Déterminez son sexe, sa tranche d’âge, sa catégorie socio-professionnelle, ses habitudes de vie, ses habitudes de consommation, ses passions, ses activités, sa géolocalisation, etc.
Vous devez définir un véritable être humain, mettre un visage sur votre cible. Il représente votre client idéal, celui pour qui vous souhaitez vendre.
Se poser les bonnes questions
communiquer de façon efficace
Maintenant que vous avez défini de façon claire et précise votre cible, vous pouvez communiquer de façon plus simple et surtout, votre message aura plus d’impact!
Il sera beaucoup plus simple de mettre en avant votre produit ou votre service, communiquez comme-ci vous vous adressiez directement à votre cible.
Maintenant que le profil de votre client idéal est établi, vous pouvez identifier clairement ses besoins, ses attentes, ses objectifs! En fonction de tous ces facteurs, vous n’avez plus qu’a mettre en place votre strategie !
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